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ccciolll

Fuite d'huile, ça vient d'où ?

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Je viens de remarquer, en faisant des photos pour autre chose, que j'ai apparemment une fuite d'huile (propre) à ce niveau-là.
Ça correspondrait à quoi ?

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aucune idée ta fuite, regarde a l odeur et toucher si c est du :
- liquide de direction assistée
- eau de condensation ( clim, pas grave )
- gasoil ou essence
- huile de boite
- huile moteur ( ca m étonnerait, elle est hyper noire, un peu moins sur essence )

etc ..

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Au toucher ça semblait plutôt gras, mais transparent, et sans odeur particulière. J'ai fait ma vifange il y a 1 mois ou deux donc je me disais que c'était peut-être de l'huile, même si ça me semblait vraiment fort clair.
Clim, j'en ai pas.
Faudra que je retourne voir de plus près pour te dire.

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le liquide de refroidissement est gras et la pompe à eau est à l'arrière du bloc.
Dans ce coin, il y a aussi le liquide de frein, incolore et bien gras.

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Passé chez le garagiste pour mon échappement, il lui semble que ce serait de l'huile de boîte de vitesse, rien de très inquiétant.

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sauf qu'il faut s'assurer du niveau régulièrement, car une boite mal lubrifiée n'en a pas pour bien longtemps à vivre.

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enfin rien d inquiétant si tu as une fuite de boite ca veut dire qui te manque de l huile et au niveau de nos plapla c est pas très bon il sont fragile cote boite moi je regarderais ca au plus vite.......

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Oui, tout à fait, je dois vérifier le niveau régulièrement. Mais il me disait que comme ce n'est pas sous pression, ça ne devrait pas fuir très rapidement (il a employé un autre terme pour décrire la façon dont l'huile peut s'échapper, mais j'ai oublié lequel Embarassed )

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laglobule24 a écrit:
enfin rien d inquiétant si tu as une fuite de boite ca veut dire qui te manque de l huile et au niveau de nos plapla c est pas très bon il sont fragile cote boite moi je regarderais ca au plus vite.......


+1

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Bon, alors, j'ai vu un peu mieux les choses, donc ça coule d'un peu plus haut. Et en fait c'est pas gras, on dirait de l'eau (la première fois je pense que j'avais trouvé ça gras car j'avais récupéré l'eau plus bas, sur une pièce pleine de graisse collée)

J'ai fini par repérer par où ça coule, c'est une espèce de très grosse durite qui sort d'entre les essuie glace (environ, quoi), on le voit sur cette photo, c'est la grosse durite coudée qui finit verticale vers le milieu de l'image.


Et en bas, elle est fendue, et comme pleine de filasse collée.
Ici on ne voit pas grand chose, on distingue les gouttes, avec leurs reflets blancs, en bas milieu-gauche de la photo. Ça coule assez fort, quand-même.


(cliquez les photos pour agrandir)

Aucune idée de ce que c'est, aucun liquide n'a l'air d'être vraiment bas dans les vases d'expansion.

Soit dit en passant, s'il faut vérifier le niveau de l'huile de boîte, j'ai pas trouvé où ça se vérifie… Il est où le bocal de l'huile de boîte ?

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Le gros tuyau très souple dont tu parles c'est l'évacuation de l'eau de la baie de parebrise. Donc normal que ça coule de là.
Pour la boite, pas de bocal. Le niveau se fait par le bouchon de remplissage.
Sur essence, c'est très accessible, il n'y a rien à démonter.
Il est sur la face avant de la boite, il faut une clef BTR de 12. Pour faire le niveau, il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde du bouchon. Pour remplir, prendre un entonnoir propre et un tuyau assez long. L'huile de boite est assez épaisse, ça peut être long.

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OK, merci, je verrai ça plutôt demain, maintenant.

L'huile de boîte, il y a des conseils en particulier pour la choisir (comme API SJ pour l'huile moteur, par exemple) ?

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Oui, pour la durite, je soupçonnais un peu que ça soit l'évacuation de pluie. C'est normal qu'elle soit fendue en bas ? Et que ça coule si fort aujourd'hui alors que la dernière pluie doit dater d'hier ou avant hier soir ?

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Le fameux bouchon d'huile de boîte, ce serait donc celui-là ? (cliquer pour agrandir)





Je suis surpris qu'il soit vertical. Pas évident à remplir et ça peut facilement déborder.
Pour le choix de l'huile de boîte, avez-vous des conseils particuliers ?

Et sinon, concernant ce drain qui goutte, est-ce normal qu'il goutte aussi longtemps après la pluie ? Est-ce qu'il n'aurait pas besoin d'un nettoyage, d'un débouchage ?

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J Salut
tu dis :
"e suis surpris qu'il soit vertical. Pas évident à remplir et ça peut facilement déborder.
Pour le choix de l'huile de boîte, avez-vous des conseils particuliers ?"
Bah oui sujet maintes fois répétés mais bof, c'est comme cela sur ce fofo !!
La seringue pour remplir et de la 75W80 de bonne qualité pour l'huile .Le niveau c'est au raz de l'orifice soit 2 Litres
cdt
JJ

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J'ai utilisé une fois une seringue. Ca s'est fini en orgie bien grasse (en plus ça pue l'huile de boite).
Maintenant, c'est entonnoir et tuyau. Pas besoin d'en faire plus. L'idéal étant d'attacher l'entonnoir en hauteur et laisser faire tout seul en mettant un peu d'huile de temps à autre.
Autre astuce : préchauffer le bidon d'huile au four, genre 50°C. Ca va plus vite ensuite.

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JJHENAULT a écrit:
Bah oui sujet maintes fois répétés mais bof, c'est comme cela sur ce fofo !!


Oui, j'ai pas eu l'idée de relancer une recherche, effectivement, puisque ce n'était pas la question de départ et qu'on était lancé sur le sujet par la suite (je recherche avant de lancer un sujet mais ensuite quand je suis lancé dans une discussion, j'y pense moins). Et comme ça au moins, avec mes photos, ça pourra compléter un autre sujet du genre.

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Salut les fans
Oui c'est vraiment dommage qu'un tel sujet soit perdu !
De mémoire ,tout avait été dit même sur la bonne clé a utiliser ;
Pour ma part je ne me vois pas bien faire la recherche sur le fofo....D'abord parce que je n'en ai pas besoin car je sais faire ,et à tous les coups j'ai dû poster 20 fois sur ce seul sujet ..;
Mais j'ai du mal à laisser un fan dans l'embarras même pour ce type de demande donc c'est gavant mais je fais hihihi
cdt
JJ

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C'est que l'outil de recherche manque de fonctionnalité, mais on n'y peut rien.
La clef à utiliser est une BTR 12.
Je n'en ai pas parmi mes clefs BTR mais il me semble que l'embout de vidange du moteur est le même, dans ce cas je l'ai dans mes outils de vidange.

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Salut à toi
Tu dis
"La clef à utiliser est une BTR 12."
Effectivement mais j'avais conseillé de se munir d'un embout de 12 court spécialement conçu pour ce type d'intervention afin de ne pas"foirer" la tête du bouchon car celui ci est conique et supporte mal les serrages"intensifs" (5€ chez Norauto et autres)
cdt
JJ

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