Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bruno 1

Produits nettoyage injection, Fap, Turbo ???

Messages recommandés

Salut à tous
suite à un petit soucis de puissance cet été avec mon 115 JTD, un coup j'avais l'impression qu'il y avait de la puissance partout et trés tôt, et un coup, j'avais l'impression que c'était un veau, plus de pêche ?????, un soucis de turbo , ou plutôt de blocage de le GV (Géométrie variable).
petite question, Y a t,il un additif carburant efficace pour nettoyer tout ce petit mécanisme et remettre le système à jour et propre, ou c'est la case démontage et révision du Turbo.
Ce qu j'ai fait pour la GV, j'ai débranché le tuyau de dépression de la GV et avec une seringue je l'ai fait fonctionner une bonne cinquantaine de fois.
Retour sans soucis (Bordeaux- Charleville), fonctionnement normal de mon Plapla.

Merci de votre avis.
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bruno
Bah je pense que tu as bien fais sur la GV !N'oublies pas le WD40 abondamment sur la biellette .C'est par là aussi que ça peu gripper ;
Pour rappel :le fonctionnement optimal du turbo s'observe avec Multiecusan
Un bon litre d'huile moteur dans le plein ne nuira pas ;
J'ai toujours fait cela sur mes 110 et j'ignore les pb d'injecteurs
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
merci pour l'info sur le graissage de la biellette de la GV, mais je vais utiliser autre chose que du WD 40, bien plus résistant à la haute température.
pour le traitement du circuit d'injection, pompe et injecteurs, tous les ans soit tout les 10 000 kms, je met une dose d'injection 5 dans un demi plein de carburant.

Je voulais savoir si il y avait un traitement spécifique pour le turbo sans avoir à le démonter. ??.

Merci
A+
Bruno 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Et pourquoi donc voudrais-tu que le turbo s'encrasse ?Où et comment ?
et puis tu dis :
"bien plus résistant à la haute température."
sauf que la GV est du coté 'turbine froide" donc ce ne sont pas les gaz brulants d"échappement qui circulent là mais bien de l'air frais .
Quand au "produit miracle"trucmuch 5 ;j'y crois très modérément et vu le prix, je préfère de loin ma dose d'huile car en fait c'est bien de lubrifier les injecteurs pour ne ma qu'ils grippent ;
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JJHENAULT a écrit:
Salut
Et pourquoi donc voudrais-tu que le turbo s'encrasse ?Où et comment ?
et puis tu dis :
"bien plus résistant à la haute température."
sauf que la GV est du coté 'turbine froide" donc ce ne sont pas les gaz brulants d"échappement qui circulent là mais bien  de l'air frais .
Quand au "produit miracle"trucmuch 5 ;j'y crois très modérément et vu le prix, je préfère de loin ma dose d'huile car en fait c'est bien de lubrifier les injecteurs pour ne ma qu'ils grippent  ;
cdt
JJ


Bonsoir JJHENAULT
je ne savais qu on pouvais mettre de l huile moteur dans le reservoir a carburant!!
je voulais savoir quelle huile tu utilise stp et quelle quantité et a quel interval ?
sachant que moi j ai un 105 JTD année 2000;
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...