Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
J-M111

remplacement filtre à gasoil

Messages recommandés

Bonjour,
J'avais trouvé le bon tuto sur le forum pour remplacer le filtre a gasoïl de mon JTD 115cv, , mais aujourd'hui je ne le retrouve plus, pourtant j'ai essayé avant et après l'apéro ??? Laughing
le lien que j'avais : /t5-remplacement-du-filtre-a-gasoil-by, est réservé aux administrateurs ???? pale

Qui qui peut m'aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant l'apéro pas possible, je suis trop occupé affraid

Mais blague à part, il est passé ou ce superbe tuto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le tuto semble inaccessible.
Mais il n'y a rien de bien compliqué à savoir. Juste débrancher le capteur d'eau dans le Go (situé sous le filtre), dévisser le filtre, dévisser le capteur pour le remettre sur le filtre neuf, revisser le filtre neuf et rebrancher le capteur.
Pour avoir plus de place pour travailler, il est pratique de retirer le support du filtre, le bocal de LDR, voire celui de liquide de direction assistée.
Je ne sais plus comment se passe la purge, mais je me demande s'il ne se purge pas tout seul après quelques coups de démarreur.

Simplement, faire très attention au moment de dévisser le filtre. Si c'est identique sur le 115 et le 110 (le mien), le capteur d'eau dans le gasoil est vissé en bas du filtre à gasoil et en dévissant le filtre, il y a risque de sectionner les fils du capteur (ce qui m'est arrivé la dernière fois).

En sectionnant ces fils, un fusible avait grillé me mettant en panne pendant plusieurs mois (le temps de retrouver le fusible fautif que je n'avais pas vu dans la RTA) ! affraid

Voir ce sujet pour plus d'infos et celui-ci pour voir la tête du capteur en question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Salut
c'est bien connu des fans: le circuit de GO est auto _purgeur
vous pouvez mème vous payer le luxe de tomber à sec de GO ça repartira direct!
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut les fans
plus simple encore pour remplacer le filtre à GO:
démonter le raccord banjo d’arrivée de GO (2 joints)
DÉVISSER les trois écrous des goujons qui tiennent le support de filtre à la carrosserie ;
LEVER alors l'ensemble facilement et déposer le filtre
c'est fait en moins de 5 minutes
cdt JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...