Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Pneus Made In …

Messages recommandés

redge6666 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je rentre sur le sujet des pneus pour avoir des avis et peut être tenter de réaliser une petite base de données qui pourrait intéresser du monde.

Par expérience et par sécurité, je m'oriente normalement vers du "grande marque".
Etant abonné au magazine UFC Que Choisir, qui réalise régulièrement des comparatifs Pneus en collaboration avec d'autres associations de consommateurs Européens, je surveille toujours du coin de l'œil les bons et mauvais élèves.
Si le choix s'arrêtait aux critères performances (longévité, adhérence sec/mouillé, consommation...) le choix serait relativement facile à l'aide des informations fournis.
Hélas je déplore, mais je vais leur faire un petit email à ce sujet, qu'ils ne mettent pas en avant le lieu de production du pneumatique.

Chaque marque à plusieurs site de production, donc suivant les dimensions, et sans doute la date de fabrication, difficile de connaître à l'avance d'où est le MADE IN ?????

Bref pour mon prochain achat je voudrait trouver le meilleur compromis entre Qualité et Emploi. Les directions des grands groupes font du chantage à l'emploi, je vais donc faire du chantage à l'achat. Je suis prêt à payer un peu plus cher mes pneus, du moment où ils permettrons de sauvegarder des emplois prêt de chez moi.

Comme je n'ai pas envie, et pas le temps, de passer des heures au téléphone à les titiller sur le sujet, je viens de faire le tour de mes voitures pour relever Marque et Pays de production.

Modérateurs : il y a t-il possibilité de créer une base de données avec ces infos que chacun pourrait alimenter ? Je vois que cette question est redondante sur les forums auto, ce serait peut être l'occasion de mettre en lumière la communauté Multipla au service de tous ?

Dans mon cas :
Multipla :
en 15 : 195/60/15 - Bridgestone - Made in France + Michelin Energy - Made in France
en 17 : je ne les ai pas sous la main, je contrôle dès que possible

Mégane 1.9D
en 13 : 165/70/13 - Michelin - Made UK + Norauto (erreur de casting) - Made in Roumanie

je me souviens avoir eu du AVON - Made in UK ( de mémoire ) - Très bon pneu, ce qui ont fait de la course de côte ne peuvent l'ignorer.

Dacia Sandero
en 16 : 195/55/16 - Goodyear - Made in Germany
en 15 : 185/65/15 - Michelin Alpin - Made in Germany + 2 cloutés Hakkapeliitta - Made in Finlande

Des partants ???

Bonne route




Merci de n’écrire ici que les réponses concernant le lieu de fabrication de vos pneus

Pour le reste, merci de répondre sur le sujet d’origine

/t2966-compromis-entre-qualite-et-made-in-france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant: HANKOOK kinergy Eco: MADE IN HONGRIE

arrière: RUNWAY enduro 816: MADE IN ? (norauto)


bon sujet, je vais bien regarder à l'avenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Firestone 185/65 15 made in Poland sur le Multi'
Dunlop hiver 185/55 15 et 205/50 15 made in Germany sur mon Road' Smart
Dunlop également, mais made in France sur la 205 GTI
Continental sans made in sur la Lodgy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Super on en apprend tous les jours :

Michelin Energy Saver à l'arrière made in France ? et bien NON ! ( made in Germany )

Uniroyal Rain Expert à L'avant : made in Slovakia !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En 195-60 R 15 88H j'ai:

TOYO PROXES CF1 made in japan
MICHELIN ENERGY SAVER+ made in Germany

2 très bonnes références, et je n'ai AUCUN scrupule à monter du made in Japan réel: la qualité est là, et mon pouvoir d'achat ne cesse de baisser depuis 2 ans, et FLANBY a dit qu'il aimait pas les riches (j'en suis puisque je gagne 3200€ par mois) Twisted Evil Donc comme disent les Anglais : F... O...!!!

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou Coluche, "gardez vos forces, les ouvriers".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière: Roadstone DarkHorse-60 195/60-15 Made in Corée.
A l'avant: Firestone FireHawk TZ200 195/60-15 Made in Espagne.

Roadstone:


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant : speedy hp : 195/60/15 88h : slovenia
arriere : uniroyal rain : 195/60/15 88h : portugal

plus rien ne provient de france Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Bon j'ai profité du lavage du scooter......

pneu avant d'origine Maxxis (Taiwan)
pneu arriere Michelin Pure (Made in Serbia ) là je suis sur le c.l !

Multipla pneus hiver KLEBER made in United Kingdon
185 65 R 15
multipla pneus été
195 60 R 15

Avant hankook K 415
Arriere hankook K 425 les deux MADE IN HUNGARY (Hongrie) !!!! pssssst


je sais que le gamin à des Norauto sur la polo (hankook en fait) et made in Korea ! donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bonne idée !
je privilégie aussi la proximité, sauf que là j'ai acheté la voiture avec les pneus.
Pneus neige Champiro WT60 195/60x15 made in China
Pneus AV Hifly HF 201 185/65x15 made in China (je m'en doutais)
Pneus AR Uniroyal rain expert 195/60x15 made in Germany
Et pour ceux qui veulent quand même fouiller, sur le site 123pn... c'est possible de faire un zoom pour voir les inscriptions du flanc et si c'est trop petit zoomer + avec affichage/zoom du navigateur.
Par contre je commande sur Toopn... qui est basé en France contrairement au premier qui est en Allemagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je suis surpris...
Multi:
195/60/15 Michelin energy saver made in SPAIN
monté par Peug...

kia
165/60/14 Optimo made in Koréa (d'origine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous et toutes ! mes nouveaux pneus avant :
 
Kleber Dynaxer HP3 made in France ? et bien non ( made in  Roumanie )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu HS mais...mes derniers achats

filtre gasoil mecafiltre (made in china) idem filtres air,pollen,huile

plaque de cuisson (fabriquée en Turquie!! grrr la j'ai hésité!!)

four (je sais pas!) marque walberg!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Des Michelins Energy avec 4 pneus j'ai réussi à faire 100 000 kms avant de les changer (je les avais intervertis à mi parcours).
ça c'est des Pneus qui durent (Vive le Made in France :-)
Quatchevo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon Pepere Miss Monde,
à l'avant des pneus coréens qui chantent bien dans les ronds points, et qui ont tendance a aimer la glisse sur le mouillé, à l'arriere des Nortoto qui ne disent pas grand chose, qui font leur office raisonnablement.

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
pour le multipla avant kumho chine
                      arrière fulda thailande

lancia kappa    avant bridgestone italie
                    arrière norauto corée

alfa 146           avant imperial chine
                     arrière continental allemagne

en stock
marshal corée
debica slovénie
uniroyal république tchèque.

Pas de made in France ,meme pas sur la moto : michelin espagne et pirelli brésil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh.... alfa 146...

j'en ai eu une en 1600 Boxer de 1996 (j'ai fais 150.000 km avec elle)

tres bonne auto, plus alaise dans les tours qu'à bas regime

Stph'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Je reviens au sujet :

205
avant Michelin Espagne
arrière Kormoran Serbie

Grand scenic
avant et arrière Michelin énergy Allemagne

Multipla
avant King Melle Sommer Tact Allemagne
arrière Kleber dynaxer HP3 pas trouvé de made in

Camping-car J5
avant Michelin Agilis France
Arriere Toyo H08 Japon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
Salut à tous et toutes ! mes nouveaux pneus avant :
 
Kleber Dynaxer HP3 made in France ? et bien non ( made in  Roumanie )


poquo a écrit:
Hello,
Je reviens au sujet :


Multipla

arrière Kleber dynaxer HP3 pas trouvé de made in


 
Hé bien voilà comme ça c'est fait lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Multipla acheté avec des RUNWAY bizarres sur le mouillé

Je viens de passer aux Michelin ALPIN made in SPAIN

excellents pneus hiver en tenue de route et durabilité (je monte les mêmes sur mes fourgons pro et en été des Energy made in ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour mon plapla:
185/65/15 insa turbo made in espasgna a l'avant pneu hiver
""""""""""" vredestein made in néederland a l'arrière pneu hiver
on reste en europe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le Plapla j'ai testé pas mal de marque différentes sur mes deux multipla (michelin, kleber, fulda, firestone et d'autres que j'ai oubliés) petites routes de montagnes,voies express et autoroute font partie des parcours courants, ben la meilleure monte été c'est du firestone TZ300, bonne longévité et tenue correcte sur sec et mouillé, le saver tient dans le temps mais est moins sécurisant et plus bruyant.
Pour la monte hivers le top est l'alpin de michelin mais le kleber est très proche et comme moins chère a donc ma préférence
Maintenant la préférence est une histoire de ressenti donc personnel, mais quand on a confiance dans ses pneus il faut pas oublier que c'est la seule surface en contact avec le sol d'ou une très grande importance Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijour d'accord avec nanar les firestone impec je mis 4 sur mon enciene voiture opel signum 205 55 16 monte origine avant de passer en 18 pouces pour des firestone aussi et très comptent la sur audi je mis du dunlop sport max 235 40 18 et la aussi tres tres comptent bon du bais du quattro ca bouffe les 4 au même temps je esseyer pas pal de marque et ce vrais que du made in France il y a plus rien poutant je suis a 1000% pour le made in France les courses par exemple directement du producteur légumes viande etc sinon acheté pas enfin ce pas le débat mais il y a des questions a ce poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fil47 a écrit:
Bijour d'accord  avec nanar les firestone impec je mis 4 sur mon enciene voiture opel signum 205 55 16 monte origine  40000km avant  de passer en 18 pouces pour des firestone  aussi et très  comptent  la sur audi je mis du dunlop sport max 235 40 18 et la aussi tres tres comptent  bon du bais du quattro ca bouffe  les 4 au même  temps  je esseyer pas pal de marque  et ce vrais que du made in France  il y a plus rien  poutant je suis a 1000% pour le made in France  les courses  par exemple  directement  du producteur  légumes  viande  etc sinon acheté  pas enfin ce pas le débat  mais il y a des questions  a ce poser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...