Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guilunotin

Vidange boite de vitesse

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vidangé la boite hier et j'ai vu que dans le tuto (/t1084-vidange-boite-de-vitesse-differentiel) il était précisé "Maintenant il va falloir remplir, (c’est là le pire)".

J'ai utilisé un vieux tuyau de gaz de ville il rentre impeccable dans le trou, il suffit de le faire passer entre le moteur et le radiateur, un entonnoir et ça roule :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour l'astuce  Razz 

sinon, en centre auto, ils vendent des kit : un ptit tuyau + un entonnoir au bout
bref, comme tu as fait... mais 15 euros en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les fans
Le sujet a été abordé pas mal de fois .
Si vous voulez entretenir vous même votre plapla il vous fait AU MINIMUM une seringue métal (6 € chez nortoto ou autres)
Elle vous servira également pour vidanger le circuit de DA (n'oubliez pas n'est ce pas Stph') le circuit hydraulique et éventuellement pour vous faire un lavement hihihi
le reste c'est du 'bricolage'
Rappel le niveau est :AU BORD DE L'ORIFICE DE REMPLISSAGE
cdt
Jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui me suis fait suer à la remplir à la burette... boulet parce que les seringues,elles fuient toujours avec moi... fache-non-non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
ça fuit parce que tu veux aller trop vite De la 90 il faut lui laisser le temps de s’écouler !!mais question de précision pour remplir on n'a pas fait mieux Au garage si tu prends l’entonnoir t'es viré hihi
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]...
Rappel le niveau est :AU BORD DE L'ORIFICE DE REMPLISSAGE
cdt
Jj[/quote]

merci à toi pour ce rappel l'ami car il ne faut rien négliger cool .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible...

Au garage, ils n'auraient pas un pistolet sous pression relié à un grand tonneau pour faire le plein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cependant qu'est ce que je me suis emmerdé à ouvrir le bouchon de vidange qui se trouve en face du triangle .. à quelque cm. le pan de 12 j'ai du la rétrécir avec une meule a disque. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas ouvert le mauvais ? Comme moi la première fois ?

Il y en a un bien vers le bas et l'arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, sur la photo c'est clair, j'ai dû utiliser une clé de vidange, peut-être plus courte qu'une six plans classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Diablo
Oui c'est cela :la bonne clé (en vente partout dans les surfaces totos) c'est l'empreinte mâle allen ou BTR de 12 je crois, avec une tête hexagonale de 19 pour une clé afin de faire levier ; c'est très court ce qui permet de faire l’effort bien droit .Et puis ...ne pas serrer comme un bpeuf, c'est conique ,
cdt
JJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah ... faut bien usé de l'intelligence si ça sert bien à ça de réfléchir?! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des néophytes que nous sommes et lorsque on se retrouve devant un dilemme .. eh bien là on fait appel à la matière grise.
et lorsque on trouve une solution .. on est super soulagé!!
c'est typique humain. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pour ma part, j'ai utilisé un bout de tuyau d'arrosage...et un entonnoir... pour les clé ben une de 12 meulée aussi...
a++ les Multi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...