Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Séries spéciale Multipla

Messages recommandés

Invité

Il manque la Multipla Multidoor à cette liste Wink

Sbarro Fiat Multipla Multidoor 2004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui est non ce sont des série spéciales, le multidoors est un proto
Mais il en manque quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Leolurex a écrit:
comme le Multipla cabrio par exemple.


hum? une photo quelque chose? J'ai rien trouvé via google.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clem a écrit:
Leolurex a écrit:
comme le Multipla cabrio par exemple.


hum? une photo quelque chose? J'ai rien trouvé via google.

Peut-être la contraction de multipla cabriolé mais je n'ai rien trouvé également de probant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles avaient été déjà postées sur le forum.





Mais pas celle-ci, où le multipla est méconnaissable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fal a écrit:
Clem a écrit:
Leolurex a écrit:
comme le Multipla cabrio par exemple.


hum? une photo quelque chose? J'ai rien trouvé via google.

Peut-être la contraction de multipla cabriolé mais je n'ai rien trouvé également de probant.

Re lol, j'ai fais une contraction de cabriolet et cambriolé. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:


Mais pas celle-ci, où le multipla est méconnaissable.


peut être parce que ce n'en n'est pas un?


Par contre, il parait qu'en Italie, ils on eu droit à des versions bicolores en séries limitées, quelqu'un à des informations? Les combinaisons de couleurs existantes?
Je n'ai rien trouvé sur le net, et yé né parlé pas italien.


Ces deux la sont ils de vraies séries spéciales, ou de simples versions "tuning", au demeurant très réussis?
Quoique en regardant bien, le orange a également le toit blanc, peut être un ancien véhicule de la caravane du Tour de France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sont des voitures repeinte, au moins le 2eme, les par choc de la couleur de la caisse ne correspondent pas à ce type de jantes

Pour le 1er jantes tôle + antibrouillard =) série limitée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leolurex a écrit:
Le prototype que j'ai posté plus haut est bien basé sur un Multipla.

gne
Je ne le pense pas, et serais prêt à parier un plat de moules-frites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
Leolurex a écrit:


...celle-ci, où le multipla est méconnaissable.


peut être parce que ce n'en n'est pas un?


Leolurex a écrit:
Le prototype que j'ai posté plus haut est bien basé sur un Multipla.

J'étais septique, mais je suis désormais catégorique, j'ai le regret de t'annoncer que tu t'es trompé, il s'agit d'une étude dessinée par Andrea Spaggiari, pour un concours organisé à l'occasion d'un Salon de l'auto Canadien, baptisée "EFS, External Frame Structure. Qui n'est basée sur rien, car ce n'est qu'une étude (bien) faite en C.A.O.
Spaggiari a imaginé un double plancher style classeA, renfermant une pile à combustible alimentant 4 moteurs électriques situés dans les roues, ce qui, convenant-en, est assez éloigné de notre voiture fétiche.
Ce qui me choquait, c'est l'absence totale de porte à faux AV, qui montrait que le moteur du multi n'avait pas sa place. D'autre part, les roues auraient du mal à braquer, mais il est vrai que la critique est facile.
Je t'accorde que dans sa version longue, l'EFS dispose de 3+3 places, c'est ce qui a pu être à l'origine de ta confusion, confusion que j'ai retrouvé (en cherchant longuement, ça fait quand même plus d'un mois!!)sur le net.


Comme je trouve le look sympa, je rajoute une vue AV, et un plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super JöL, j'avais rien parié mais si tu passes en Belgique on ira chez Leon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
Belle recherche ce serait donc un Multipla version 2036

2036... on aura à peu près l'âge de la retraite... Pourquoi pas un multipla pour promener les petits enfants, à moins qu'ils ne préfèrent nous faire sortir le modèle de collection, (celui de 1999/2004)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JöL a écrit:
titeuf63 a écrit:
Belle recherche ce serait donc un Multipla version 2036

2036... on aura à peu près l'âge de la retraite... ....


Non il devait te rester encore 7 ans et moi 10 …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titeuf63 a écrit:
JöL a écrit:
titeuf63 a écrit:
Belle recherche ce serait donc un Multipla version 2036

2036... on aura à peu près l'âge de la retraite... ....


Non il devait te rester encore 7 ans et moi 10 …

...Sauf si on légifère à nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... Dans 7 ans... ça fait 2018!!! on passera l'age de la retraite à 70 ans lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout basé sur la forme "carrosse" au prix de l'essence c'est peut etre une incitation a revenir au bon vieux chevaux !!! ça devient une manie de vouloir ressortir des vieux machins et faire croire a la grande nouveauté !! l'innovation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, mais j'ai toujours pensé que l'automobile devait entièrement changer de voie.
On devrait revenir aux origines, là où les carrosses étaient tirés par des chevaux.
On remplace les chevaux par des moteurs électriques (ou autre) et on se laisse guider par satellite.

Tous les problèmes liés à l'automobile seront résolus :
- pollution
- excès de vitesse
- accidents de circulation
- même, suppression des transports en commun puisque plus besoin d'un permis pour monter dans ces automobiles "auto-guidées".

Seulement, sommes-nous prêts à sacrifier notre "plaisir de conduire" ?
Nos habitudes ?
Et l'état, comment va-t'il faire pour continuer de se nourrir de la vache à lait que représente ce secteur ?
En effet:
- plus d'accidents = plus de morts = moins de travail en hopitaux et pompes funèbres
- plus d'infractions = plus de procès = plus de policiers de la route
- plus de carburant = plus d'accises

etc ...

Techniquement, nous avons les moyens de produire une automobile nouvelle, écologique et sûre ... mais il n'y a aucune volonté politique d'y arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La volonté (ou plutôt "l'involonté") n'est pas tellement politique, elle est surtout économique.

Et pourtant, allez voir sur ce site : http://www.biopetroleo.com/france/

Imaginons que ce procédé se développe (et ne soit pas récupéré par le lobby automobile) : quel pied de nez à ces grands stratèges d'un marché sans foi ni loi qui ont attendu que le pétrole devienne un luxe pour lancer les modèles électriques dont ils gardaient les plans depuis des décennies...

La consommation d'un carburant fossile créé instantanément ne serait pas forcément une bonne nouvelle d'un point de vue écologique (encore que si les voitures roulent à l'électricité, cela demandera un surplus d'énergie, probablement nucléaire) mais cela signifierait que notre "plaisir de conduire" n'est peut-être pas mort et que les savants peuvent aussi ridiculiser les marchands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bredouille a écrit:
La volonté (ou plutôt "l'involonté") n'est pas tellement politique, elle est surtout économique.

Et pourtant, allez voir sur ce site : http://www.biopetroleo.com/france/

Imaginons que ce procédé se développe (et ne soit pas récupéré par le lobby automobile) : quel pied de nez à ces grands stratèges d'un marché sans foi ni loi qui ont attendu que le pétrole devienne un luxe pour lancer les modèles électriques dont ils gardaient les plans depuis des décennies...

La consommation d'un carburant fossile créé instantanément ne serait pas forcément une bonne nouvelle d'un point de vue écologique (encore que si les voitures roulent à l'électricité, cela demandera un surplus d'énergie, probablement nucléaire) mais cela signifierait que notre "plaisir de conduire" n'est peut-être pas mort et que les savants peuvent aussi ridiculiser les marchands...


Salut.
Ca a l'air intéressant.
C'est 1 boîte franco-espagnole, les explications en Français sont bourrées de fautes mais ça reste compréhensible.Là où je doute, c'est pour remplacer le kérosène, si c'est vraiment le cas, alors ce serait une alternative sérieuse au pétrole (de souvenir, on n'a pas encore trouvé d'équivalent énergétique au kérosène).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un reportage télé à ce sujet.
Si celà permet déjà de récupérer les émissions de CO2 par les usines, on aura déjà sauver une grosse partie de la planète.
Quelqu'un connait la proportion d'émissions de CO2 émises par l'industrie et par l'automobile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coût doit être difficile à évaluer. Il est évident que les premiers barrils seront hors de prix. Il faudra d'abord amortir la recherche, le travail effectué, les matériaux... Mais si le système s'avère intéressant, c'est un nouveau marché d'une importance capitale qui peut se développer, dans une branche où il reste évidemment beaucoup de progrès et de découvertes à effectuer...
Pour faire un parallèle, souvenez-vous que les premiers lecteurs de cassettes VHS (ou V2000) coûtaient l'équivalent de 1000 €... Aujourd'hui on a un lecteur de DVD pour 40 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titeuf63, le lien du site des séries limitées c'est super mais dommage sur ce site ma deuxième voiture qui est une série limité et d'ailleurs dernière série construite chez Austin avant de devenir Rover ni figure pas Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
En serie spéciale il y aussi la serie kickers qui a été faite pour la Belgique, mon multipla est un kickers.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut!
bah sa 'aurait été sympa que tu nous racontes ce que ton modele a de plus par rapport a un plpla "basique"!
cdt
jj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en tous cas sur le mien c'est sur une base d'un emotion, j'ai la clim auto, le
Double toit ouvrant, jante alu 17", ensuite j'ai des sièges avec une couleur spéciale mais je sais pas si c'est spécifique à la serie kickers :/ et aussi j'ai l'autoradio blaupunkt avec le GPS noir et blanc et le cd qui saute constamment =D
Je pense que c'est tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérifie tous Ca tout à l'heure et je vous mets des photos...
Bon par contre je vais avoir du boulo à faire dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...