Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titeuf63

Problème avec les images du forum

Messages recommandés

Salut Laurent , la semaine dernière voir avant c'est vrais même en index les ptites images ne s'affichaient pas , je suis aller faire un tour dans le panneau de configuration ( administrateur ) j'ai rien trouvé sur le sujet , et pas tous compris d'ailleurs lol! 
ça refonctionne cool mais pour combien de temps ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement moi aussi je trouve bizarre et par la même occasion il y aurait pas possibilité de faire plus simple pour poster des images sur le forum avec les tabletes et les smartphone toujours conecter ce plus simple que sur l'ordi et ce la que ça devien plus compliqué merci les administrateurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce moment-là, j’ai remis quelques photos de la page d’accueil qui avait disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part aucune image n'est visible, je suis obliger de copier les liens imageshack vers un autre onglet pour les voir ...
J'ai checké mon pc voir s'il y avait un blocage mais j'ai rien trouvé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis sur qui y a un moyen de faire quelque chose le même prencipe que sur Facebook ce tout simple aller nous cher administrateur changer nous tout ça merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou038 a écrit:
pour ma part aucune image n'est visible, je suis obliger de copier les liens imageshack vers un autre onglet pour les voir ...
J'ai checké mon pc voir s'il y avait un blocage mais j'ai rien trouvé ...


fil47 a écrit:
Bonjour je suis sur qui y a un moyen de faire quelque chose le même prencipe que sur Facebook ce tout simple aller nous cher administrateur changer nous tout ça merci

 
 
Salut les gars , je ne comprend pas , pour ma part je n'utilise même pas imageshack pour poster et pour facebook je ny est pas encore mis les pieds alors pour utiliser le principe ce sera sans moi !  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chimaybleu a écrit:
 
Salut les gars , je ne comprend pas , pour ma part je n'utilise même pas imageshack pour poster et pour facebook je ny est pas encore mis les pieds alors pour utiliser le principe ce sera sans moi !  Sad


Ce n'est pas une question d'utiliser ou non imageshack pour poster, c'est juste que le forum utilise imageshack, et perso sur les posts où les images sont hébergées sur imageshack elles ne s'affiche pas (quelques soit le navigateur que j'utilise).

Par contre l'histoire de facebook, j'ai pas compris l'idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut oui je cité Facebook mais ça pourrait être outre chause dison que quand on veu poster une image ou plusieurs on a une icône petit apareil foto on clique dessus on accède à la galerie fotos de notre smartphone ou tablette on choisi clic envoi et voilà rien de plus simple 3sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fil va faire un tour du coté coin photo j'ai rajouté tout un reportage photos justement pour comment poster une photo ! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci mais ce comme ça que je fais déjà la deuxième façon et justement je trouve que ce compliqué en général sur dates forums on a une icône on clique dessus on accède directement au fotos on envoie et ce fini que la il fo faire pleins de manip et des fois à la fin les fotos ça affiche pas il fo tout recommencer ce pénible voilà et si on pourrait améliorer ça pasque comme je disais maintenant avec les smartphone et autres tablette ordinateur reste dans un coin moi le premier et je suis pas tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne parviens pas à voir les images de la page suivante alors que les images des autres "fils" ne posent pas de problème...
/t1197-connecteur-du-potentiometre-d-accelerateur-sous-la-boite-a-gants-par-docteur-sparadrap

J'ai recherché et trouvé au moins une autre page "à problème":
/t1165-fap-tout-ce-que-vous-devez-savoir

L'analyse du code fait apparaitre 2 choses:
- les photos qui posent problème sont hébergées chez imageshack.us,
- la structure HTML du bloc qui affiche les photos semble incomplète sur les "pages à problème".

Pour ce qui concerne les images imageshack.us, mon navigateur reçoit un code 404 (not found) quand j'essaie d'accéder à l'image via la page du forum; en revanche, aucun soucis quand je veux accéder à celle-ci en dehors.

Pour les admins, le "debogger" de FireFox indique:

FireFox a écrit:

Une demande multi-origines (Cross-Origin Request) a été bloquée : la politique « Same Origin » ne permet pas de consulter la ressource distante située sur http://img213.imageshack.us/img213/5769/lpic2268ld4.jpg. Ceci peut être corrigé en déplaçant la ressource sur le même domaine ou en activant CORS.


Pour la partie de code manquante, c'est peut être lié... Mais il y a tellement de "bidules" utilisés dans ces pages que c'est difficile à suivre...  cyclops

Je ne suis pas parvenu à trouver à partir de quoi était générée la partie de code suivante... toujours est-il qu'elle est manquante pour les images problématiques.
HTML a écrit:

<span style="width:610px" class="resizebox gensmall clearfix showfull enlarged">
<span class="resize_border clearfix">
<span class="resize_content clearfix">
<a class="enlarge" href="#"></a></span></span></span>

Je ne connais pas la façon dont on administre le forum (PhpBB c'est ça?) et jusqu'à quel point les admins peuvent gérer le contenu, mais pour quelqu'un qui a une petite idée de la façon de concevoir ce genre de produits, ça me semble une bonne piste... Wink

Pour en discuter....
Cdt.
Sidodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas pousser l'analyse aussi loin par manque de temps, et je confirme une chose c'est que le problème semble présent uniquement sur les images hébergées chez Imageshack, celles chez casimages n'ont pas de soucis.

Etant donné que le forum est sur un système d'hébergement gratuit, il faut voir avec eux si les requêtes vers imageshack sont toujours acceptées ou non. Il est possible que le blocage vienne de l’hébergeur du forum tout simplement, soit par simplicité soit parce qu'il y a trop de requête vers ce site.

Il serait peut-être utile de faire une "note" à tout le monde de ne plus héberger chez imageshack le temps de trouver l'origine du problème et éviter ainsi tout désagrément.

Concernant l'administration des forum PhpBB j'en connais long, autant quand c'est de l'hébergement payant ou local on peut faire quasiment tout ce qu'on veut, autant sur du gratuit c'est ultra-limité ! On ne peut toucher qu'aux paramètres du forum en lui-même (gestion des membres, des forums/sous-forums et quelques autres bricoles), mais on ne peut touché aux paramètres "serveurs" qui, a priori, sont la cause du problème qu'on évoque.

L'autre solution c'est de changer d’hébergeur mais voilà la galère, la perte des membres, des posts et tout ce qui s'en suit ... sauf si l’hébergeur fourni une "copie" de la Base de Données du fofo (j'en doute) mais dans ce cas là, si cela intéresse les admins, je peux fournir une place sur mon hébergement (faut que je vois si je peux offrir des droits dessus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, le forum est gratuit, et bien verrouiller par l’hébergeur
Pour les images, je les aie hébergé sur imageshack, je ne sais pas comment les récupérer pour les héberger ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à part cliquer sur chaque lien, et les copier manuel sur ton pc puis les héberger de nouveau ailleurs et mettre à jour les liens, je ne crois pas qu'il y ait une autre solution. Genre le trucs lourd, chiant et long ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...